Les prestations en détail

Créations proposées

Votre Logo

Back

Logotype Texte

Back

Le Logotype Texte intègre l'identité de la marque à travers un jeu typographique uniquement. Il ne dispose pas de symbole, mais le travail graphique sur la typographie peut se faire de façon simple ou déformée (lettres plus petites, avec un angle, une inclinaison différente, ...), et peut être composé d'éléments graphiques en complément du texte (lignes, jeu de couleurs, ...). Ce traitement sur la typographie obéit à des règles déterminées en fonction de la marque, de son secteur d'activité et de son message. Ce style de logo a l'avantage de bien vieillir. On peut reconnaitre deux grands genres de logotype Texte :

On distingue en effet le logo n'intégrant que le nom de l'entreprise. C'est le Wordmark (mot-symbole). De grandes marques utilisent ce genre de logo (Coca-Cola, Toshiba). On préconise un logo wordmark lorsque la stratégie marketing de la marque fonctionne et que le nom de la société est unique et important dans la communication de la marque. Dans le cas contraire, un logo wordmark sera trop générique, ne marquera pas et ne restera pas dans l'esprit des gens.

Le second genre ressemble au wordmark, c'est le Lettermark (lettre-symbole). Ce type de logo ne se base essentiellement que sur les initiales ou les abréviations du nom de l'entreprise. Il est préconisé pour les noms de compagnies assez longs. Néanmoins, le lettermark demande plus de temps et d'argent en communication sur la marque pour qu'il puisse être connu et compris par le public cible. C'est pourquoi on le destine davantage aux moyennes et grandes entreprises. Des sociétés comme IBM ou CNN utilisent ce genre ce logo.

Il existe aussi une variante du Lettermark, le monogramme, réunissant plusieurs lettres (souvent des initiales) en un seul symbole. le monogramme, illustrant le rafinement, est souvent le style de logo des marques de luxe comme Channel ou Yves Saint-Laurent.

Logo Iconique

Back

Le Logo Iconique réside en une représentation de la marque sous forme de symbole, sans texte. Il a l'avantage d'être parfaitement lisible même en petite résolution.

Les marques reconnaissables à travers leur icone, sans indication sur le nom, sont de grosses compagnies comme Apple, McDonald ou Nike. C'est pourquoi ce type de logo n'est préconisé que pour les sociétés bien établies, ayant une forte notoriété, un historique fort, et disposant d'un travail marketing intensif auprès du public cible.

Il n'est clairement pas recommandé à une entreprise qui démarre son activité.

Logo Combiné

Back

Le Logo Combiné, aussi appelé logo mixte, est composé à la fois de textes et de symboles. C'est la forme de logo la plus couramment utilisée.

Le logo combiné associe la force d'identification d'un logo iconique et l'explication supplémentaire d'un logo texte. Le nom de la société sera alors renforcé par une image, une icône qui accentuera l'identification à l'organisme que vous êtes.

C'est le logo conseillé pour une jeune entreprise en quête d'identité de par ce moyen mnémotechnique, le symbole (qu'il soit abstrait, ou illustrant l'activité, ou en mascotte, etc.), qui transmet plus facilement le message voulu à votre cible.

Il est intéressant de noter que ce type de logo peut évoluer si la marque gagne suffisamment de notoriété. On pourra en effet enlever le texte pour ne garder que le symbole, et ainsi transformer le logo combiné en logo iconique. C'est l'évolution qu'a eu par exemple la marque Nike.

Logo Emblème

Back

Le Logo Emblème est similaire au logo combiné, à savoir une association texte et symbole, mais à la différence qu'ici le texte ne peut être dissocié du symbole.

En d'autres termes, le nom de l'entreprise est intégré dans le symbole, si bien qu'ils seront toujours utilisés ensemble, ils sont indissociables. Ce n'est pas le type de logo le plus lisible en petite résolution.

Des marques comme UPS, Schweppes ou BMW ont adopté ce type de logo.

Votre site internet

Back

Site Vitrine Statique

Back

Le Site Vitrine est idéal pour une simple présentation de vos activités, de vos produits et/ou de vos services. C'est un outil de prospect. Que ce soit avec vos fournisseurs ou vos clients, un site vitrine vous permet d'agrandir votre champs d'activité et d'influence.

Il se compose généralement d'un minimum de 4 ou 5 pages comme une page d'accueil, une page de présentation de votre organisme, le plan du site internet, une page présentant les mentions légales, et une page de contact.

Il est évidemment possible d'agrémenter le tout d'informations diverses permettant, par exemple, à votre visiteur de vous localiser grace à un plan d'accès, ou encore d'apprécier vos travaux à travers une galerie photos.

Un site est dit statique lorsque son contenu est prédéfini, avec des pages fixes. Il demande alors peu de mises à jour et de modifications régulières (opérations qui devront alors se faire directement sur le serveur FTP où le site est hébergé).

Un site statique est néanmoins peu interactif contrairement à un site dit dynamique, comme un site de type blog.

Site-Blog Dynamique

Back

Le Site-Blog, à la différence d'un site vitrine, favorise davantage l'interactivité.

Comme le site vitrine, un site-blog présente vos activités et élargie votre zone d'influence. Mais il établie et entretient egalement vos relations avec votre public cible.

Le site-blog améliore ainsi l'efficacité de vos actions de prospection mais aussi de fidélisation, en permettant par exemple à vos visiteurs de se connecter, de commenter vos billets d'actualité ou de participer à un forum.

Le site-blog est qualifié de dynamique grâce à ces fonctionnalités d'édition et d'interaction, à l'opposé d'un site dit statique, au contenu prédéfini.

Pour qu'un site soit dynamique, une base de donnée est necessaire ainsi qu'un système de gestion de contenu appelé communément CMS (Content Management System).

Grafik Journey implante dans ses sites dynamiques le logiciel libre Wordpress, l'un des cms les plus populaires et les plus puissants qui existent. Pour l'administrateur du site, Wordpress facilite la gestion et la création de contenu à travers une interface pratique.

Mini Site - Landing Page

Back

Afin de promouvoir vos activités, vos services, et vos produits, il existe un format sur le web, composé d'une seule page: le Mini-Site ou Landing Page.

Cette page "d'atterrisage", comme sa traduction l'indique, est destinée à être le point d'arrivée d'un internaute suite à une recherche ou parfois au clic d'un lien externe (lien commercial, lien d'un e-mail ou d'un bandeau publicitaire, etc). Elle a pour objectif de limiter les actions des visiteurs afin que ceux-ci ne se focalisent que sur l'essentiel.

C'est donc une page très ciblée, avec un message convaincant, invitant l'internaute à cliquer sur un lien/bouton ou encore remplir et soumettre un formulaire.

On appelle cela une invitation à l'action, "call-to-action" ou CTA.

Ainsi on préconise ce type de site pour convertir un internaute en prospect ou en client, à qui on proposera, par exemple, de s'incrire à un événement, d'acheter un produit ou de souscrire à une pétition.

Ce mini-site peut-être présent sur le web de façon permanente ou ponctuelle (le temps d'un événement par exemple).

Votre composition graphique

Back

Mascotte et Personnage

Back

Pour renforcer l’impact des images de vos projets et leurs donner une identité propre, une agréable mascotte est un atout non négligeable que Grafik Journey vous propose de réaliser selon votre budget, et vos besoins.

En numérique 2D (que ce soit sous photoshop ou illustrator), de différents styles (manga, BD, etc), ces mascottes vous permettront de cibler instantanément vos clients ou visiteurs.

Associé à un logo, sur un ticket à gratter, un jeu, une carte, une affiche, une bannière, sur un vêtement, etc, la mascotte apportera de l’originalité et une personnalisation affirmée, idéale pour se démarquer.

Emblème directement associé à votre marque ou à votre site, ces images représentent souvent un personnage, un animal, ou même encore un objet.

Simple à mémoriser, une mascotte ajoutera au contenu de votre projet un surplus d’accessibilité, tout en égayant le regard de vos visiteurs.

Matte Painting et Photomontage

Back

Le Matte Painting est l’art de créer des environnements graphiques , soit à partir de rien, soit à partir de photos existantes.

Particulièrement utilisée au cinéma, cette technique permet d’élaborer des arrières plans particulièrement originaux, idéals pour la création d’une pochette CD, d’une affiche, etc., ou pour illustrer un site ou un blog.

Un Matte Painting se réalise la plupart du temps sous photoshop, en harmonisant plusieurs images en un photomontage réaliste.

Cloner des éléments, nettoyer les images, retravailler la lumière, et ajouter des éléments créatifs à ce photomontage, seront autant d’étapes pour obtenir un décor unique.

Dessin vectoriel

Back

Il existe deux principaux types de dessin numérique: le dessin bitmap, où l’on travaille sur des pixels (sur le logiciel Photoshop par exemple), et le dessin vectoriel, réalisé à partir de vecteurs (sur le logiciel Illustrator).

Un dessin vectoriel est un graphisme pouvant être agrandi sans perte de qualité. La vectorisation, ou mise en vecteurs, est particulièrement nécessaire lors d’impressions haut de gamme et/ou de créations de grands formats.

Le dessin vectoriel est souvent utilisé pour un logo, des pictogrammes, un plan, une affiche, un sticker, le marquage de véhicule, etc., et tout autre support devant être reproduit à grande taille tout en gardant fidélité, visibilité et qualité graphique au fichier source.

L’inconvénient de ce type de dessin est la difficulté de réaliser des vectorisations de qualité photoréaliste.

Dessin BD Comic strip

Back

Pour qu’une communication soit réussie, elle a besoin d’être comprise. Le dessin humoristique et la bande dessinée sont des moyens efficaces d’étayer les problématiques, les idées, et tout autre message que vous aimeriez faire passer. Mettre en scène votre argumentaire à travers des situations et des dialogues permettra à votre cible de mieux appréhender votre démarche dans sa globalité. Ces supports sont d’autant plus appréciés qu’ils sont faciles à décrypter.

Rien de mieux qu’un dessin humoristique ou un comic strip pour communiquer de façon ludique avec votre public ou vos collaborateurs.

Grafik Journey peut réaliser vos dessins humoristiques et/ou vos comics strip selon le message que vous voudrez mettre en avant.

Le comic strip est une mini bande dessinée de quelques cases, le plus souvent humoristique. Plus complet que le dessin humoristique, il permet de construire son message en plusieurs étapes de compréhension.

En couleur ou en noir et blanc, en style BD ou manga, ces supports sont de parfaits outils à une communication efficace, pour vos nouveaux projets, vos événements ou la présentation de vos produits.